La Bretagne

Nos gîtes sont idéalement situés dans le coeur de la Bretagne. Découvrez sur cette page une selection d'endroits à ne pas manquer lors de votre séjour

Juste à côté...

Les gîtes sont situés dans un petit hameau de Plouasne. Dans le centre-bourg de ce village, à 2 km, vous trouverez un petit supermarché, une boulangerie, des bars, un bureau de tabac ainsi qu'un restaurant. Plouasne accueille également un petit marché le mardi matin.

Au village voisin, Saint-Pern, à 3 km des gîtes, vous pouvez faire des emplettes à l'épicerie paysanne de La Ferme du Pressoir

 

Plusieurs possibilités de belles ballades s'offrent à vous: en partant à pied des gîtes vous pouvez découvrir la campagne aux alentours ou profitez du chemin de randonnée pas loin. Ce chemin très tranquille est un ancien chemin de fer qui a trouvé une deuxième vie avec les gens qui aiment se promener, courir ou faire du VTT. Il traverse les villages, de Médréac, en passant par Plouasne, Le Quiou et Evran pour enfin arriver à Dinan.

 

A 4km des gîtes se trouve un grand étang, l'étang de Néal, et un barrage avec plusieurs possibilités de promenades et de baignades pour les chiens.

 

Au Lac Betineuc, à une dizaine de kilomètres des gîtes, vous trouverez une plage artificielle, avec possibilité de se baigner, de prendre un verre à la guinguette l'été ou faire une autre jolie promenade.

A une dizaine de kilomètres des gîtes seulement, venez découvrir Bécherel.  C'est un petit village qui est particulièrement connu pour ses nombreuses librairies et animations autour du livre. Vous y trouverez également des restaurants et Crêperies et pour digérer une petite ballade au Point panoramique qui offre une vue imprenable sur la campagne et les villages alentours. 

A moins d'une heure des gîtes...

 

- Dinan: Un peu plus loin, à une vingtaine de minutes, venez découvrir Dinan. Cette cité médiévale - classée "Art et Histoire" - saura vous séduire avec son Patrimoine du Moyen-Âge (beffroi, château, remparts, églises,...) et son port de plaisance fluvial qui mène à la Vallée de la Rance,  l'un des plus caractéristiques estuaires de la région. Alors que se découvrent de vastes étendues à marée basse, le lieu ressemble à un bras de mer à marée haute. De Dinan à Dinard et Saint-Malo, la balade sur les bords du fleuve vaut vraiment le détour. On y admire villages pittoresques et jolies malouinières.

N'hésitez pas à faire un tour sur le Site Internet de l'office de Tourisme Dinan-Cap Frehel, une mine d'or d'informations et de (bons) plans.

- Saint Suliac: Ancien village de pêcheurs, Saint Suliac a été classé parmi les plus beaux villages de France.

- Saint-Malo:  Saint-Malo avec ses remparts, son château et ses beaux bâtiments. Incontournable, la promenade des remparts offre de splendides vues sur la mer, les plages de sable au pied des remparts, le port et les bâtiments de la ville intra-muros.

Pour prendre connaissance de l'histoire de Saint-Malo, direction le grand donjon du château qui abrite le musée d'histoire de la ville et du pays Malouin.

Les visiteurs pourront également se rendre au Grand Aquarium de Saint-Malo, un espace entièrement dédié au monde marin.

- Dinard et la Côte d'Emeraude

- La ville de Rennes est chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, nombreux sont ceux qui la considèrent comme "la capitale bretonne". ... médiévale, royale, festive, créative, champêtre, gourmande, culturelle... cette description de l'office de tourisme rennais résume bien l'esprit qui  y règne. Nous avons vécu de nombreuses années dans cette ville et nous saurons vous informer sur les endroits à visiter, où faire du shopping, les évènements culturels et vous conseiller nos restaurants coup de coeur. Rennes vaut toujours un détour!

- Brocéliande: La forêt de Paimpont est le centre de nombreuses activités économiques et touristiques : sylviculture, pêche, chasse, randonnées et balades.